[OSM-talk-fr] Machine dédiée aux serveurs WMS et tuiles

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Ven 24 Sep 15:15:44 UTC 2010

Hello,

Comme je le disais par ailleurs, nous allons très bientôt pouvoir
exploiter l'ortho du 06.
Cette ortho représente ~ 10Go en ECW, soit donc ~ 100Go en Tiff
(passage obligé car le format ECW est propriétaire et la licence nous
interdit de monter un serveur en utilisant directement GDAL avec le
support ECW). Si l'on construit une pyramide de tiff avec gdaladdo
pour accélérer le serveur WMS, on peut estimer le besoin en espace
disque à ~ 200Go. Plus encore si on prégénère des tuiles.

Aussi, et j'en viens à l'objectif de ce mail, j'aimerais savoir s'il
est possible de trouver une machine (free ou autre) disponible, dédiée
à servir en WMS et/ou sous forme de tuiles les orthos que nous allons
recevoir. S'il manque un disque de capacité suffisante sur une machine
free, je rappelle que l'OSGeo-fr a voté la sponsorisation d'un tel
achat à hauteur de 150 euros.

Sur cette machine, nous pourrions héberger l'ortho de Brest et des
Alpes Maritimes dans un premier temps, puis l'ortho sur la Bretagne,
qui arrivera probablement l'an prochain. On pourrait imaginer que
wms.openstreetmap.fr ou tiles.openstreetmap.fr soient réservés à cet
effet.

Merci de vos retours et propositions,
F.