[OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 25 Sep 12:11:43 UTC 2010

On 25/09/2010 10:20, hpmt wrote:
> [...]
> (waterway=stream), qui sont eux même en partie accompagnés par des
> area (waterway=riverbank)
>
> les stream et les riverbank qui se correspondent ne se recouvrent pas,
> ils zigzaguent chacun de leur côté de part et d'autre du tracé du
> cadastre ; certains bouts de stream ne sont pas accompagnés de
> riverbank ; les riverbank ne semblent pas (à confirmer) associés dans
> des relations ni avoir un "name".
>
> Tous les stream ont été importé par EtienneChoveBot le 2009-11-22,
> et tous les riverbank par Pinpin le 2010-08-28, avec le tag :
EtienneChoveBot n'a rien importé. Le robot d'Étienne a corrigé des
éléments de mention de source (année dans la source du cadastre). Selon
l'historique[1], c'est le même Pipin qui est à l'origine du 'stream'.

> Je ne trouve pas tout ça très joli, d'autant que sur le rendu final on
> dirait qu'il y a deux ruisseaux Nicol qui s'entrecroisent ;
> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.5420048236847&lon=1.55446887016296&zoom=18
>

> Je veux bien arranger ça, car j'habite juste à côté, mais je ne sais
> pas trop quoi faire, je voudrais avoir une idée de l'intention de
> l'import des riverbank pour un ruisseau saisonnier comme le Nicol ? je
> ne voudrais pas casser quelque chose en cours de réalisation ?
Quelques observations.
Le ruisseau semble être en limite de commune.
Le riverbank semble avoir été importé en même temps que le bâti.
Il est probable que ce riverbank corresponde seulement à la moitié du
lit du ruisseau et que sur le cadastre de la commune de Saint-Orens on
trouve la seconde moitié du riverbank.
Un travail d'import et fusion des deux est nécessaire pour obtenir un
résultat correct.

Le riverbank importé du cadastre ne correspond peut-être pas exactement
au lit du ruisseau, il est souvent plus large (zone inondable). Le vrai
tracé du riverbank doit comprendre une connaissance du terrain.

Aucun des trois tracés, limite de commune, stream, riverbank ne se
superpose. Qu'en est-il dans la réalité ?

[1] http://www.openstreetmap.org/browse/way/32593362/history
--
FrViPofm