[OSM-talk-fr] Retour sur les scripts d'import semi-automatique du bâti

Croquette Olivier ocroquette at free.fr
Sam 25 Sep 18:20:22 UTC 2010

Salut tout le monde

Je viens de me mettre à l'import de bâti, en suivant les instructions de :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents

Après plusieurs heures de dur labeur, ça marchotte sur mon Mac. La plupart des problèmes étaient liés à l'installation de GDAL et de l'interface Perl correspondante, ce qui marche maintenant à 100%.
Ce qui a été très frustrant, c'est que les liens pour télécharger les fichiers OSM tout prêts étaient indiqués tout à la fin de la page. Tout mon travail pour faire marcher les scripts était donc limite inutile.... J'ai mis les liens en haut de la page pour éviter la même chose aux suivants.

Pour ce qui est des scripts eux-même, voilà ce que j'ai trouvé :

- globalement, il faudrait fusionner les 2 scripts (bash et Perl) en un seul en Perl
D'une part la compatibilité est problématique (sur mon Mac, j'ai du changer des [ ] en [[ ]], ainsi que des appels à sed ), mais en plus ça rendrait le code plus lisible et donc maintenable
Je joins d'ailleurs ma version des scripts.

- pour le "surface0" qui est codé en dur, chez moi c'est "surface1" dans les SVG que je retrouve. J'ai du changé le code en conséquence.

- pour la bbox, chez moi elle a un contour blanc mais pas de fill noir, et elle n'est donc pas reconnue par le script. Les fichiers OSM générés sont donc vides. Le code que j'utilise :

	if ( $#bbox_pts != 3 && $elt eq "path" ) {
	    my $s = $atts{'d'};
		my @points = lire_points (\$s, at m);
		warn "bbox has $#points" if $#points != 3;
    	@bbox_pts = minmax(@points);
    	return;
	}

- après ces modifications, j'arrive à avoir des fichiers OSM qui contiennent quelque chose, par contre beaucoup de ways (buildings...) ne sont pas fermés. Je regarderai ça quand je pourrais, mais peut-être que quelqu'un a une idée ?

a+

Olivier