[OSM-talk-fr] Cadastre et frontiere nationale

Croquette Olivier ocroquette at free.fr
Sam 25 Sep 20:35:59 UTC 2010

Bonsoir,

j'ai deux problèmes avec le cadastre et la frontière nationale, en l'occurrence celle avec la Belgique le long du cours d'eau "la Lys".

1) à certains endroits, la frontière diverge nettement du cours d'eau :
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.72239&lon=2.93122&zoom=16&layers=M
A ma connaissance de la région, la frontière devrait suivre la Lys.
Avez-vous connaissance de telles bizarreries dans les frontières ? Est-ce plausible ?
Quel est la référence pour les frontières nationales ?

2) le cadastre indique la frontière le long du riverbank côté belge, mais à ma connaissance, la Lys n'appartient pas à la France. C'est pourquoi j'ai placé la frontière le long de waterway=river, autrement dit à peu près au milieu du riverbank.
Est-ce correct ? un problème connu avec le cadastre ?

Merci !

Olivier