[OSM-talk-fr] Cadastre et frontiere nationale

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Sam 25 Sep 21:56:12 UTC 2010

Le 25 sept. 2010 à 22:42, Eric SIBERT a écrit :

> Les traités signés avec les pays concernés. Éventuellement, l'IGN s'il y a eu bornage.

C'est le traité de Courtrai, mais ça m'aide pas beaucoup...

http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/18200001.pdf
http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/18200002.pdf

D'après l'article 25, la Lys appartient effectivement au Royaume de France (!) à l'ouest d'Houplines.
Mais au niveau de Frelinghien (où je mappe en ce moment), je comprends de l'article 26 que la Lys est divisée en 2, alors que le cadastre indique qu'elle appartient à la France.
Qui croire ?
Il doit bien y avoir une administration qui a le tracé officiel !?

Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8re_entre_la_Belgique_et_la_France
http://www.canadiana.org/view/41706/0003
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/france-frontiere.pdf