[OSM-talk-fr] Cadastre et frontiere nationale

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Sam 25 Sep 22:02:41 UTC 2010

Le 25 sept. 2010 à 23:56, Croquette Olivier a écrit :

> C'est le traité de Courtrai, mais ça m'aide pas beaucoup...
>
> http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/18200001.pdf
> http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/18200002.pdf
>
> D'après l'article 25, la Lys appartient effectivement au Royaume de France (!) à l'ouest d'Houplines.
> Mais au niveau de Frelinghien (où je mappe en ce moment), je comprends de l'article 26 que la Lys est divisée en 2, alors que le cadastre indique qu'elle appartient à la France.
> Qui croire ?
> [...]

Quant à Google Maps, la frontière est au mileu, mais y'a comme un problème avec la/les rivières ...
Comparer la carte :
<http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=warneton&mrt=all&ie=UTF8&hq=&hnear=Comines,+Hainault,+Walloon+Region,+Belgium&ll=50.710917,2.927856&spn=0.012474,0.032938&z=16>
avec la vue satellite :
<http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=warneton&mrt=all&ie=UTF8&hq=&hnear=Comines,+Hainault,+Walloon+Region,+Belgium&ll=50.710917,2.927856&spn=0.012474,0.032938&t=h&z=16>