[OSM-talk-fr] Cadastre et frontiere nationale

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Dim 26 Sep 08:59:31 UTC 2010

On Saturday 25 September 2010 22:35:59 Croquette Olivier wrote:
> Bonsoir,
>
> j'ai deux problèmes avec le cadastre et la frontière nationale, en
> l'occurrence celle avec la Belgique le long du cours d'eau "la Lys".
>
> 1) à certains endroits, la frontière diverge nettement du cours d'eau :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=50.72239&lon=2.93122&zoom=16&layers=M
> A ma connaissance de la région, la frontière devrait suivre la Lys.
> Avez-vous connaissance de telles bizarreries dans les frontières ? Est-ce
> plausible ? Quel est la référence pour les frontières nationales ?

> [...]
 Bonjour

Je confirme que, a priori, la frontière n'est pas "pile poil" sur la Lys. Puis
il y a des cas d'ilots sur la Lys qui sont soit français, soit belges...
Perso, je ne touche plus à cette frontière, vu que j'ai déjà eu de mauvaises
surprises sur le cadastre que seul le terrain permettait de corriger.

 Pierre