[OSM-talk-fr] Cadastre et frontiere nationale

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Dim 26 Sep 09:30:16 UTC 2010

Le 26 sept. 2010 à 10:59, Pierre a écrit :
> Je confirme que, a priori, la frontière n'est pas "pile poil" sur la Lys. Puis
> il y a des cas d'ilots sur la Lys qui sont soit français, soit belges...
> Perso, je ne touche plus à cette frontière, vu que j'ai déjà eu de mauvaises
> surprises sur le cadastre que seul le terrain permettait de corriger.

OK, mais le terrain aide peu pour les frontière depuis l'avénement de l'espace Schengen ;-)
Je suis en train d'importer le cours de la Lys en utilisant le cadastre, et je ne voudrais pas laisser la frontière divaguer autour.
Vues les réponses faites ici jusqu'à maintenant, ma stratégie est donc désormais de mélanger les différentes sources (traité, cadastre, connaissance locale...) pour mettre la frontière à l'endroit le plus probable : rive gauche, rive droite ou milieu selon les endroits. Espérons qu'on aura un jour une source fiable et précise !