[OSM-talk-fr] Machine dédiée aux serveurs WMS et tuiles

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Lun 27 Sep 10:07:53 UTC 2010

2010/9/27 François Van Der Biest <francois.vanderbiest at camptocamp.com>:

> D'accord.
> Merci de l'investigation.

> Si j'ai bien compris, pour ajouter 1 ou 2 To de disque à une machine
> free il faut :
>  - acheter le disque (~ 100 euros)
>  - acheter une carte controleur SATA en PCI-X (50 euros)
>  - acheter une nouvelle alim avec connecteur standard pour disque SATA (prix ?)
> & du temps contributeur ;-)
>
> Il est clair que la solution la plus simple serait de profiter de
> l'hébergement gracieusement offert par le CRAIG !
> Mais est-ce que le CRAIG a vocation et l'envie d'héberger l'ortho 06
> [...]

Euh, la ca ne serait pas le CRAIG, mais moi à titre perso sur une autre
machine hébergée gracieusement pour OpenBSD :) Cette machine ne dispose
que de 250Go, et est difficilement upgradeable (matériel bipro sun/sparc64 un
peu spécifique, disques scsi..meme probleme que pour les serveurs free)
C'est suffisant pour pas mal d'ECW cependant.
Si ce n'est pas suffisant en espace/cpu, je dois pouvoir trouver ailleurs.

C'est pas que ca me dérange pas d'héberger l'ortho de la france entière sur le
serveur du CRAIG (qui dispose de largement assez de disque/cpu/ram,
quoique mapserver est gourmand..),
mais faudrait pas que ca dérange le reste des services que l'on
héberge pour nos utilisateurs,
et je devrais en discuter avec mes collègues.

Landry