[OSM-talk-fr] Import voies (était Re: Présentation)

Denis dhelfer at free.fr
Lun 27 Sep 19:07:34 UTC 2010

Le 27/09/2010 18:07, Philippe Pary a écrit :
> Néanmoins, d'expérience, il est totalement vain de se lancer dans une
> ville que l'on ignore totalement : il est difficile de deviner les
> primary/secondary/terciary.
> Après, je connais des tarés qui importent tout en « unclassified ». On
> en a un exemple en Pévèle (au sud-est de Lille) :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=50.4797&lon=3.3206&zoom=14&layers=M Je
> ne sais guère qu'en penser.

Nous sommes tous tarés, certains jaugés à l'aune de leur import, d'autre
au poids de tags exotiques, au volume de leur mail (clin d'oeil amical à
Gerhard ;-). Nous venons ici tous avec nos boulets (la vraie tare) de
nos certitudes, de nos présomptions, de nos connaissances imparfaites.
Si la communauté, en tant que lieu d'expression des diversités n'est pas
là pour contrebalancer ces tares, à quoi bon s'écharper en public, alors
que c'est beaucoup plus efficace en privé.
Bien sûr, l'acquis, bien équilibré, est défendu bec et ongles ; c'est
des milliers d'heures de travail qui sont en jeu et il est normal que
les agacements surgissent. Peut-être trop vite, peut-être pas au bon
endroit.
Respect à tous qui osent encore entrer dans notre monde "libre".

Denis