[OSM-talk-fr] niveaux admin_level=7 (était : Limites,, communales)

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 27 Sep 20:43:58 UTC 2010

2010/9/27 Benoît ROUSSEAU <adressepossible at free.fr>

>  Stop au suivi systématique ! Est-ce que le sens des quartiers Allemands
> est le même que celui en France ? ? ? Connaissant la réputation Allemande
> face a la latine, je pense quelle est cohérente. Pour autant, sans nous
> mettre des œillères,et ne pas allez voir autour ce qui se fait, on peux
> aussi réfléchir par nous même. Par exemple, quand Émilie nous parle des
> usages de subarea dans le découpage en Espagne elle ne semble franchement
> prête à l'appliquer en France.

Si on regarde le tableau ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dadministrative

j'ai rapidement compté les admin_level correspondant à la municipalité:
1 pays au niveau 5,
2 au niveau 6,
5 au niveau 7,
40 au niveau 8,
1 au niveau 9 (l'Australie),
1 au niveau 10.
Le solde contient ceux que je n'ai pas pu déterminer (comme la Chine) ou qui
est inapplicable ou indéterminé. Le niveau administratif inférieur est
souvent le "suburb" qui se trouve mieux répartit entre les admin_level 9 et
10.

Donc, à part quelques cas qui se distinguent, on a conservé une structure à
peu près cohérente de niveau 8 pour les municipalités (NUTS 5, y compris en
Allemagne), 6 pour les départements (NUTS 3) et 4 pour les régions (NUTS 2)
(
http://en.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_of_Territorial_Units_for_Statistics).
Les allemands sont deux fois dans le tableau avec 10 ou 11 niveaux. J'en
conclus qu'il y a controverse chez-eux aussi (pour ce qui concerne les
niveaux inférieurs au Gemeinde).
Alors, c'est vrai, on peut adapter les tags à nos particularismes mais
j'aimerais que nous conservions au moins les niveaux 2,4,6,8 comme ils sont
actuellement. Pour le reste, la discussion est ouverte (et ne m'intéresse
pas beaucoup, je dois avouer).

Pieren