[OSM-talk-fr] OSM aux Journées Finistériennes du Libre 2010

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 28 Sep 17:13:44 UTC 2010

Le 28/09/10 15:17, François Van Der Biest a écrit :

> Il semblerait qu'il y ait un slot dédié à OSM aux JFL le 20 octobre :
> http://www.jfl2010.fr/programme/
> Ca se passe à Quimper, et comme on en a déjà discuté avec d'autres par
> ailleurs, il semblerait que Quimper possède sa propre orthophoto.
> Je compte sur ceux qui seront présents pour faire passer le message
> quant à son intérêt pour nous ...

J'ai réservé cette soirée du 20 octobre à l'Espace associatif (Maison
des associations) pour présenter OSM en compagnie de Steven Le Roux.
J'envisage de prendre pour base la présentation de Nicolas Moyroud, mais
il reste des choses à caler, comme , par exemple, est-ce que j'apporte
mon iMac et où trouver le convertissseur mini-DVI>VGA?
Aucune idée du public potentiel.
Je compte aussi appuyer mon actuelle offensive en direction de
Quimper-Communauté qui détient des données géographiques intéressantes :
une orthophoto, qui est d'ailleurs déjà dispo dalle par dalle et les
noms de rues et les toponymes sont aussi en accès libre.
Ce qui serait intéressant, ce serait le bâti et le problème est de
trouver l'élu qui comprend de quoi on parle.
Je vais voir avec celui en charge de "l'aménagement numérique", mais pas
de chance, il n'est pas de Quimper.
Les journées finistériennes du Libres sont organisées par Linux Quimper
(via une asso ad hoc, car Linux Q n'est pas déclaré en préf).
Je leur ai montré OSM, mais peu ont bien voulu aller voir.
Néammoins, ils acceptent ma différence (j'espère pouvoir me payer un
iMac avec le bon Java).

Date : 20 octobre vers 20 h 30
Lieu : Espace associatif - Grande salle
53 impasse de l'Odet à Quimper
En fait, c'est derrière la gare, il faut la contourner par la gauche au
bout du grand parking

Christian