[OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

hpmt hpmt at free.fr
Mer 29 Sep 10:00:00 UTC 2010

Sylvain Perrinel a écrit , Le 27/09/2010 09:16:
> Sur cette zone, il faudrait même fusionner le ruisseau avec la limite
> administrative car elles correspondent et un seul objet suffit.
Maleureusement, non.
La marcaissonne a changé son lit, et par endroit il n'est plus sur la
limite communale. Je vais donc défaire la fusion que tu as faite
avant-hier à cet endroit. Ne le prend pas mal surtout, je me ballade
souvent à la Marcaissonne ; d'ailleurs j'avais écris un mail ici à ce
sujet à l'époque où je débutais sur OSM, et où je me rendais mal compte
de la répartition des tâches entre les :>)) scripto-importateurs et les
pedibus-gambis cartographes.
De retour de ballade je crois bien qu'il en est de même pour le Nicol ;
je ne suis pas une fan de ne faire qu'un seul chemin pour deux objets
différents, je préfère utiliser les mêmes points et plusieurs chemins
(je maîtrise bien maintenant la technique "bouton central de la souris +
Btn Ctrl", et je trouve la maintenance plus pratique ainsi).

Après avoir jeté mon dévolu sur mon patelin (Escalquens) je vais
squatter la cartographie de Belberaud, et de Auzielle. Soyez gentils de
me prévenir si vous faites des modifs "vues de loin", moi, j'ai le nez
dessus, voyez ?
Par contre on pourrait peut-être se coaliser, les cartographes du
Lauragais ? Je rappelle que cette zone est en pleine évolution, avec des
pelles de permis de construire chaque année, et le cadastre ne suit pas
en temps réel ; je cartographie les nouvelles voies au GPS ; même les
photos de google sont obsolètes.
Et, dites moi, sincèrement, quand vous utilisez une carte pour trouver
votre chemin, et que les choses que vous y voyez ne collent pas avec ce
qu'il y a sur le terrain, là sous vos yeux, quelles sont les pensées qui
vous montent ?

C'est pourquoi j'avais au début intitulé ce fil "qualité de la carte" ;
je ne m'attendais pas du tout à ce que Pinpin et Vincent Pottier aillent
presque aussitôt faire des modifs dans " :>)) MON " coin ; je pensais
bêtement qu'après avoir élucidé ensemble la raison de la présence de ces
riverbank, on conviendraient ensemble de ce qu'il vaut mieux y faire.

Pfou, Pfou, on a bien des choses à convenir ensemble (et de conserve),
pour que nous puissions cartographier en paix avec nos consciences.

Hélène