[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 30 Sep 10:32:07 UTC 2010

On 30/09/2010 11:58, Pieren wrote:

> [...]
>
> Mais je veux revenir sur l'import semi-automatique du cadastre parce
> que ceux qui s'en servent ont une responsabilité plus importante que
> le contributeur lambda. Ils créent de nouvelles données cent fois plus
> vite que les autres qui font le boulot à la main. Et un import mal
> fait en quelques minutes peut déboucher derrière sur de nombreuses
> heures de travail pour rectifier Si ce sont toujours les mêmes qui
> créer les erreurs et toujours les autres qui corrigent, on va très
> vite faire face à une dégradation importante de la qualité de la carte
Des données plutôt que de la carte...
L'import semi-automatique permet de produire un joli rendu (la carte,
dans la tête de beaucoup dont moi il y a pas si longtemps) mais produit
des données détestables si on n'y veille pas.
Or l'avenir d'OSM est dans la qualité des données (et latéralement dans
la disponibilité d'une belle carte).
> Si les tracés de cours d'eaux ou les lignes de chemin de fer posent
> trop de problèmes, je me demande s'il ne serait pas plus opportun de
> ne pas les exporter "semi-automatiquement" dans le script d'extration...
+1 !
Ou au moins une séparation des layers bâti, water, piscines... dans des
fichiers séparés
Ce serait sympa qu'on puisse repérer sur le wiki si le fichier qu'on va
charger est 'tout-en-un' ou si les fichiers sont séparés (ce qui IMHO
serait LA bonne pratique : le contrôle qualité n'a rien à voir entre le
bâti et les cours d'eau. Quand aux piscines... si vous y tenez ;-)
--
FrViPofm