[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 30 Sep 11:02:01 UTC 2010

Bonjour,
> De : "Vincent Pottier"

> +1 !
> Ou au moins une séparation des layers bâti, water, piscines... dans des
> fichiers séparés

Complètement d'accord sur le principe de limiter l'export semi-auto aux buildings, et rien
qu'aux buildings (si c'est bien ce que tu suggères, Pieren). A chaque évocation ici
des imports de l'hydro, ça tourne invariablement autour du niveau d'approximation élevé de
l'hydrographie dans le cadastre, pour au moins une bonne raison : le cadastre n'a pas
vocation à être exact / précis sur les contours hydro.
Pour moi, proposer l'hydro dans un fichier séparé revient à la proposer "tout court". Le
caractère incitatif à mon avis n'est pas lié à la livraison "tout en 1" du bâti et de
l'hydro dans un seul fichier, mais au distingo : contenu disponible en export semi-auto
versus contenu non dispo par ce biais. Ca n'empêchera pas le décalque de cours d'eau voire
piscines depuis le WMS du cadastre, mais ça devrait en décourager plus d'un, et au moins
faire réfléchir avant de se lancer dans une digitalisation longue et pénible, bref tout le contraire de l'import "1-clic".

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net