[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Jeu 30 Sep 11:42:59 UTC 2010

Le jeudi 30 septembre 2010 à 11:58 +0200, Pieren a écrit :
> 2010/9/30 Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com>
>         Moi aussi.
>         Mais je n'attend pas que TOUS les contributeurs OSM
>         participent à ces
>         actions. A mon sens, cela incombe à une élite que je
>         classerait dans
>         le groupe QA.
>

> Ouh la, il n'y a pas d' "élite" ou de "groupe QA" dans OSM.

Ben oui, c'est tous le sujet de ce fil de discussion !

Et je vote pour la mise en place d'une équipe chargé de l'Assurance
Qualité chargé de rappeler régulièrement les bonnes méthodes de
contribution, et le cas échéant d'engueuler les gougnafiers !

>  Il peut y avoir des contributeurs plus anciens qui peuvent éviter que
> certaines erreurs ne se reproduisent par expérience mais ils n'ont pas
> plus de responsabilité ou de pouvoir que les autres.

Les plus anciens qui utilisent des barrier=wall pour dessiner les lignes
de but d'un stade de foot ?

Bref, heureusement que le noyau Linux n'est pas développé de manière
aussi anarchique et je m'en foutiste que la data d'OSM, il ne pourrait
toujours pas servir a afficher une console !

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)