[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Jeu 30 Sep 12:11:06 UTC 2010

Le 30/09/2010 13:02, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

> Pour moi, proposer l'hydro dans un fichier séparé revient à la proposer "tout court". Le
> caractère incitatif à mon avis n'est pas lié à la livraison "tout en 1" du bâti et de
> l'hydro dans un seul fichier, mais au distingo : contenu disponible en export semi-auto
> versus contenu non dispo par ce biais. Ca n'empêchera pas le décalque de cours d'eau voire
> piscines depuis le WMS du cadastre, mais ça devrait en décourager plus d'un, et au moins
> faire réfléchir avant de se lancer dans une digitalisation longue et pénible, bref tout le contraire de l'import "1-clic".

+1

D'ailleurs c'est pénible d'avoir à supprimer les natural=water des
fichiers d'import, même avec un filtre :)

Comme tu le dis, les piscines n'ont rien à faire dans OSM et les réseaux
hydrographiques ramenés par les fichiers d'import sont soit farfelus
soit partiels soit produisent des waterways plus compliqués à corriger à
la main que de les tracer par décalque directe depuis le cadastre.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux