[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Jeu 30 Sep 13:01:26 UTC 2010

Concernant la qualité, j'ai surtout l'impression que la majorité des
contributeurs ne se sentent pas concernés.

Cette semaine, je suis en déplacement pour le boulot à Nice. Je charge
dans mon GPS une carte réalisé à partir d'OSM. Premier impression
quand j'arrive en ville: c'est bien sur l'aspect routier. On dirait
qu'il y a toutes les rues, les sens interdits. Hier après-midi, temps
libre. Je vais me balader dans la vieille ville. Il manque des ruelles
qui n'ont pas les même noms que les rues principales. Sur les sens
uniques, ce n'est pas si complet que ça. Retour à l'hôtel, je commence
à étudier la carte OSM. Le réseau routier n'est pas bien structuré.
Des primary/secondary qui ne débouchent rien. Coup d'oeil dans
Keepright. Des chemins qui se croisent sans se connecter. Des points
très proches non reliés. Ca correspond à des règles qui n'ont rien de
neuf. Or, quand je vois le boulot global qui a été fait sur Nice, ce
n'est pas du travail de débutant. Pourtant, l'aspect qualité ne suit
pas. Donc, on peut faire des groupes QA élitisto-minoritaires mais il
faudrait surtout arriver à sensibiliser la majorité. En les contactant
quand on voit qu'ils font des erreurs répétitives comme suggéré dans
un autre message???

Eric