[OSM-talk-fr] Validator : comment corriger le type d'erreur "Chemins superposés (avec une zone)" ?

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Jeu 30 Sep 13:15:07 UTC 2010

Bonjour,

j'ai fait quelques tests d'import du cadastre sur Bordeaux (en espérant
que ce n'est pas cadastrophique).

J'ai suivi les conseils qui sont dispensés dans le oui qui ? et sur
cette liste. En particulier je prête attention aux signalements du
greffon Validator.

Il est cependant un type d'erreur que je ne sais par quel bout prendre :
"Chemins superposés (avec une zone)".

Typiquement, ce type d'erreur se produit sur la zone en question pour
des bâtiments comportant à l'origine une cour intérieure qui fut par la
suite couverte à un niveau inférieur à celui du toit (en général au
rez-de-chaussée). Ce type d'aménagement est fréquent et permet aux
occupants des niveaux couverts de bénéficier d'une surface plus grande,
particulièrement utile aux commerces. J'ai pu constater sur le terrain
que la couverture peut être soit "en dur" (charpente et tuiles) mais
c'est assez rare, soit légère (plastique transparent ondulé, onduline,
etc.) ce qui est la situation la plus commune. Le cadastre montre ces
bâtiments avec un "trou" central (la cour) mais de couleur jaune pâle
comme pour des préaux et autres constructions sans murs.

Devant ce type d'erreur j'ai beaucoup hésité : soit supprimer le chemin
superflu soit... ne rien faire. Pour ne pas obérer des possibilités
ultérieures j'ai décidé qu'il était urgent de ne rien faire et que je
reviendrais par la suite sur les zones concernées. Mais cette question
me turlucasse.

Comment feriez-vous ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux