[OSM-talk-fr] qualité de la carte

Vladimir Vyskocil vladimir.vyskocil at gmail.com
Jeu 30 Sep 13:28:08 UTC 2010

On 30 sept. 2010, at 15:01, Eric Sibert wrote:

> Cette semaine, je suis en déplacement pour le boulot à Nice. Je charge dans mon GPS une carte réalisé à partir d'OSM. Premier impression quand j'arrive en ville: c'est bien sur l'aspect routier. On dirait qu'il y a toutes les rues, les sens interdits. Hier après-midi, temps libre. Je vais me balader dans la vieille ville. Il manque des ruelles qui n'ont pas les même noms que les rues principales. Sur les sens uniques, ce n'est pas si complet que ça. Retour à l'hôtel, je commence à étudier la carte OSM. Le réseau routier n'est pas bien structuré. Des primary/secondary qui ne débouchent rien. Coup d'oeil dans Keepright. Des chemins qui se croisent sans se connecter. Des points très proches non reliés.

En effet, j'ai également été assez surpris de la qualité très inégale des données sur Nice lorsque j'ai commencé a m'intéresser a OSM, alors j'ai commencé par compléter des bouts par-ci, corriger des bouts par la... mais il ne semble pas y avoir ici une organisation structurée qui permette de se partager le boulot, de mesurer le chemin parcouru et ce qui reste a faire, surement par manque de cohésion au niveau local. D'un autre coté j'avoue aussi que cette façon de faire assez informelle est séduisante quand on ne peut pas s'investir a 102% dans un projet comme celui-ci...
Donc, je ferais avancer les choses sur Nice au "hasard" de mes visites mais cela prendra du temps si tous les autres font comme moi :)

Vlad.