[OSM-talk-fr] Tracé des arrondissements départementaux et des Communautés de communes

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 10 Aou 05:20:50 UTC 2011

Le 09/08/2011 23:43, Landry Breuil a écrit :

> Je rebondis sur ca, car je vois qu'en auvergne aucun epci n'est mappé
> (booouh :() ..

Rien de tel qu'un grand vide pour se motiver, non ? :-)

> je pense que vous pouvez contacter Alexandre Loisnel à
> l'ARDTA de ma part (enfin, de la part du CRAIG) pour avoir accès a la
> source de la carte des territoires d'auvergne qu'ils éditent :
> http://www.auvergnepro.com/IMG/jpg/epci_pays_2011-2.jpg

En fait on n'a aucun souci pour disposer de sources : l'INSEE en propose
une téléchargeable ici :

http://insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=zonages/intercommunalite.htm

Son seul souci est qu'elle n'est pas à jour (basée sur le COG 2010). Il
faut donc recouper l'info, souvent avec le site web de chaque interco,
pour vérifier la liste des communes membres.

On ne manque pas non plus d'outils avec le plugin proposé par Vincent
Privat [1].

Bref, on a peu d'excuses :-)

En résumé, ce qui manque pour avoir plus d'EPCIs dans OSM, c'est :
- du temps de contributeurs,
- et parfois des limites communales

vincent

[1] : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-July/033920.html