[OSM-talk-fr] OpenData EtatLab et l'IGN

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 6 Déc 21:19:39 UTC 2011

Le 10/11/2011 17:24, Pieren a écrit :

> Je crois qu'ils ne parlaient que des limites départementales. Mais
> même si les limites communales étaient aussi libérées, l'expérience
> "CA" montre que lorsque des limites sont présentes, même avec une
> licence douteuse, même avec une résolution douteuse, il faut ensuite
> beaucoup, beaucoup de temps et d'efforts pour faire la substitution.
> Difficile de mobiliser les foules une fois que la géolocalisation
> fonctionne.

Vu à l'instant sur Georezo : les limites _communales_ du GeoFLA sont
désormais en libre téléchargement, et soumises à la "licence ouverte",
tout comme les BD Alti évoquées hier.

http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=6185461

Cette couche de données contient la géométrie très simplifiée des
contours de communes, en respectant la connexité entre communes. Elle
contient côté attributs, entre autre, le code INSEE : de la matière pour
des tests, des comparaisons, des contrôles.

vincent