[OSM-talk-fr] Limites administratives

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Ven 4 Fév 18:23:14 UTC 2011

Le vendredi 4 février 2011 17:18:54, Ab_fab a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis aujourd'hui, la page de suivi des limites de communes [1] affiche
> 100% d'avancement pour les communes au format vecteur.
> Bravo à toutes les fourmis qui ont participé et qui participeront à l'ajout
> des communes restantes !
>
> [1] http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt

Carrément, félicitations à tous !

Nous rentrons maintenant dans la phase plus délicate qui consiste à :
- attendre que le cadastre en vectorise de nouvelles (mon outil réactualise la
liste tous les 10 jours et j'en lance un autre manuellement qui transforme en
gpx les nouvelles disponibles)
- Passer par les plans vecteurs, mais ça c'est long et pénible !

Ceux qui veulent filer un coup de main, on ne rappellera jamais assez cette
bonne documentation :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives

PS: On peut souvent se poser la question de l'utilité de disposer des contours
de communes, qui ne sont pas tant intéressants en eux-même que ce qu'ils
permettent pour segmenter le territoire.
maposmatic pour tracer le plan d'une commune, nominatim qui cherche les rues
présentes à l'intérieur d'une commune ou des outils de statistiques qui
permettent de faire des calculs par commue... comme celui en préparation dont
je laisse tout l'honneur à Frédéric de le présenter prochainement...

--
sly