[OSM-talk-fr] Fwd: [Contact] Fond de carte employé

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Lun 7 Fév 10:39:51 UTC 2011

2011/2/7 Gilles Bassière <gbassiere at gmail.com>:

> J'ai rapidement parcouru le site et je n'ai pas vu de carte. Je fais
> donc une réponse générale à te question.
>
> La difficulté de la migration peut venir de plusieurs choses :
>
> * Le site est construit avec le CMS Drupal et il y a de fortes chances
> pour que la carte soit générée automatiquement par un module Drupal. À
> mon humble connaissance, il y a plusieurs module de carto sous Drupal et
> la majeure partie sont s'appuient sur l'API Google Maps. Migrer vers OSM
> implique donc de passer à un module différent, mais celui-ci devra
> [...]

A noter qu'il y'a un très bon module OpenLayers pour drupal :
http://drupal.org/project/openlayers
Et une foule d'alternatives, comme mappingkit :
http://drupal.org/project/mappingkit

Plus de détails ici http://groups.drupal.org/node/21723 pour ceux qui
veulent creuser.

Cependant,  certains modules/fonctionnalites ne fonctionnent que avec le
module GMaps (le reverse geocoding, de mémoire..)

Landry