[OSM-talk-fr] Compte Rendu FOSDEM

Thomas Clavier tom at tcweb.org
Mar 8 Fév 14:59:04 UTC 2011

Le 08/02/2011 15:20, RatZilla$ a écrit :
> ----Remerciement----
> Tout d'abord MERCI à Brice, Landry, Pierre, Philippe, Thomas

-1 pour moi, j'ai pas passé une demis seconde sur le stand ...

> ---- Pistes pour les prochains évènements ----
>
> -3 Show[girls][men] ne seraient pas de trop (surtout à la pause
> déjeuner/pipi/visite autres stand conf)

Bonne idée, mais comment motiver 1 personne pour passer tout plein de
temps sur le stand quand il y a autant de superbe conf à côté ?

> -Deux conférences usages et usages avancés

Voir plus une devroom, avec une conf par logiciel / usage / projet /
etc. Mais faut trouver les speeker :-)

> -Goodies à vendre et à offrir

Sur les 5000 geek présents sur place, il y en a tout plein qui sont près
à soutenir les projets / initiatives libre, acheter un polo à 25€ ou un
mug à 15€ ne leur fait pas peur. Et c'est plus agréable qu'une simple
donation.

> J'ai peut être oublié des choses. Mais sentez vous libre de compléter
> ce post pour une mise en application fin mai pour Solution Linux où
> nous avons confirmation pour notre stand.

Perso je pense que le public de Solution Linux est très différent des
visiteurs du Fosdem. Les choses ne sont donc pas à aborder de la même
façon. Ciblons les geek / dev au fosdem et les entreprises à SL.

Pour les premiers il suffit d'expliquer comment en tirer un bénéfice
personnel : économiser sur son forfait tel, avoir des données plus à
jour que son voisin, se prendre pour un cartographe, intégrer des
données de géoloc dans son applie, etc. pour les seconds il faut prouver
qu'ils peuvent en tirer du chiffre d'affaire. C'est peut-être en
montrant les même choses :-) Mais pour moi, la démarche est très différente.

--
Thomas Clavier                 http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :        tom at jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30           +33 (0)950 783 783