[OSM-talk-fr] Choix d'un GPS pour équiper les services techniques

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Mer 9 Fév 16:07:30 UTC 2011

> En effet, "fouinant" sur la toile à la recherche d'une solution pour un
> repérage précis de "corps morts" (bloc de béton au fond de l'eau
> permettant d'amarrer un bateau ... pour les terriens ;) j'ai rêvé il y a
> quelques temps devant la description suivante :
> http://gpspp.sakura.ne.jp/rtklib/rtklib_beagleboard.htm

Ca rejoint la conversation d'il y a quelques temps sur le data logger
idéal. J'avais mentionné l'existence de puce permettant certainement
de faire des mesures précises:

http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg29644.html

Il s'agit du même fabricant de puce que dans ton exemple. Je crois que
la puce est quand même à 150 $ (par paquet de 1000???). On pourrait
imaginer un montage autour qui avec post-traitement extérieur
permettrait d'avoir la précision centimétrique pour 200-300 €.
Yakafocon... mais je n'ai pas les compétences.

Eric