[OSM-talk-fr] Bizarreries avec la côte guyanaise

Éric Piel E.A.B.Piel at tudelft.nl
Mar 15 Fév 23:53:43 UTC 2011

Op 15-02-11 23:46, Stéphane MARTIN schreef:

> [...]
> nord-ouest, en provenance de l'Amazone.
> Rares sont les côtes rocheuses qui ne bougent pas.
>
> Les plages, les mangroves changent assez rapidement. Sur 5 ans elles
> peuvent quasi disparaître/réapparaître.
>
> En plus tu es tombé sur la réserve de l'Amana, du côté d'Awala Yalimapo,
> qui a fortement changé récemment !
>
> Je ne sais pas jusqu'où on peut faire confiance à Bing en Guyane.
> Mais si les photos ont plus de 2 ans, le tracé de la côte sera déjà,
> amha, obsolète.
> Reste à voir si, néanmoins, ça n'améliorerait pas le tracé actuel !
Merci vraiment beaucoup pour les éclaircissements!!
J'ai trouvé un moyen de connaitre la date des photos avec Bing:
curl -I
"http://ecn.t0.tiles.virtualearth.net/tiles/cmd/svhybrid?a=0323320111100&g=637&dir=dir_n&n=z"

Apparemment, les photos haute résolution ont été prises ont :
6/15/2010,7/26/2010 (donc ~6 mois), alors que celles basse résolution
ont l'air plus vielles: 3/1/2001,1/1/2010 .
Donc je pense que je vais terminer cette partie des côtes avec les
photos plus récentes et plus précises... sans chercher à être trop
précis ;-)

> PS : le rendu mapnik n'est peut-être pas le meilleur pour s'en rendre
> compte. Cf. http://osm.org/go/Yp2g7KIzJ--
> Le bras de mer n'est pas attenant à l'hôtel "Montjoyeux les vagues",
> pourtant j'ai corrigé.
> Avec Osmarender http://osm.org/go/Yp2g7KIzY-?layers=O le restaurant que
> j'ai rajouté et son chemin d'accès ne sont plus dans l'eau !
Oui, d'après ce que j'ai lu, le rendu mapnik ne met à jour le fond
blanc/bleu que de manière hebdomadaire, donc le problème n'est que passager.

A+
Eric