[OSM-talk-fr] Import automatique de POI?

Francisco DOS SANTOS f.dos.santos at free.fr
Sam 19 Fév 13:31:54 UTC 2011

Les imports automatique ça permet d'aller vite mais on est tributaire de
la qualité des données d'origine.

Ce qui m'embête surtout c'est qu'il n'y a rien sur la licence ou sur le
process de création de ces données.

Si j'ai bien compris, c'est un site commercial, qui propose de passer
par eux pour créer un référentiel géographique pour différentes
enseignes, puis ils créent les fichiers pour différents type GPS et
fournissent (de façon payante ?) également Navteq :

http://www.go2poi.com/poi.htm

"L'intégration automatique et systématique des POI dans les GPS
utilisant la cartographie NavTeq"

La licence des fichiers en téléchargement n'est pas précisé, mais la
tournure de la phrase laisse à penser qu'il y a des restrictions de
distribution :

"La mise à disposition sur notre site des fichiers de POI au format
tomtom. Ces fichiers peuvent être également librement mis à disposition
sur le site de l'établissement."

Maintenant comment est construit le positionnement des données ?
- L'enseigne fournit les coordonnées WGS84 ? Dans ce cas autant leur
demander directement, non ?
- Emplacement produit par géocoding d'une liste d'adresse que fournit
l'enseigne ? Cela expliquerait les erreurs et ce n'est pas compatible
avec OSM (utilisation d'une base cartographique non libre).