[OSM-talk-fr] Limite administrative et tag déprécié ?

Denis dhelfer at free.fr
Dim 27 Fév 19:28:34 UTC 2011

Le 27/02/2011 18:31, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

> Arf :-)
>
> J'ai plutôt, pour les raisons que donne Sly, tendance à enlever ces
> tags. Pour voir à quelle(s) relations sont rattachés des objets, je
> recours massivement sous JOSM à Ctrl+Alt+D, qui ne charge pas les
> relations complètes, mais donne pour les objets sélectionnés la liste
> de leurs appartenances dans la fenêtre Propriétés / Appartenances.
> Bref, à chacun ses usages.
D'un autre côté, si quelqu'un nettoie ce genre de tags, pour moi, ce ne
sera pas un drame. On a ses vieilles habitudes, pas facile d'en changer.
Ces tags n'ont pas grande valeur en eux-même hors de l'utilisation que
peut en faire le contributeur local. Peut-être qu'aujourd'hui le
nettoyage est possible sur l'Alsace (toutes les communes sont faites),
mais attendre encore un peu sur les Ardennes où je suis en train de
bouffer des feuilles cadastrales. Je n'y travaille pas tous les jours et
ce genre de balises m'aident encore pour savoir où j'en suis resté.
Par ailleurs, il y a probablement des choses plus graves à rectifier
actuellement dans la base, non ?

Denis