[OSM-talk-fr] Imports sauvages de bâti du cadastre

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Dim 3 Juil 09:12:34 UTC 2011

Bonjour,

Le 03/07/2011 10:46, sechanbask at free.fr a écrit :
> Surveiller n'est pas forcément facile en effet, même si osmose permet de
> voir des erreurs, ça ne va pas envoyer un mail à un contributeur
> "surveillant" lorsqu'il y a eu une modification majeures
>
> Il faudrait créer cet outil on pourra en parler plus facilement si une
> ML import bâtiment s'ouvre..
>
> ----- "isnogoud" <osmco at free.fr> a écrit :
>  > Le contributeur en question vient de réagir à mon dernier message.
>  >
>  > Il est débutant et n'avait pas réalisé qu'il y avait des corrections
> [...]
Ça n'est pas du clé en main, mais cette liste, mise à jour
quotidiennement, est facilement révélatrice de pics d'import.

http://www.openstreetmap.org/stats/data_stats.html
=> voir la partie "Top users editing over the past..." en bas

Quand un utilisateur commence à dépasser les 10.000 objets / jour, ou à
être présent sur les premières lignes des colonnes de droite (stats par
semaine glissante et par mois glissant), il est rapide de constater s'il
opère sur la France, et si il importe du bâti du cadastre.

vincent