[OSM-talk-fr] Végétation autour des chemins

panierAvide panierAvide at laposte.net
Dim 3 Juil 18:04:12 UTC 2011

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui au cours d'une "balade GPS", je me suis retrouvé dans
différents chemins, certains moins agréables/accessibles que d'autres.
En effet selon les chemins, la végétation qui borde ceux-ci est
différente, à des endroits dense et pouvant gêner le passage (notamment
en vélo, à pied c'est, selon les cas, moins gênant), à d'autres endroits
moins denses... Cela peut être un critère pour le choix d'un itinéraire,
comme peuvent l'être surface=* ou smoothness=*. Et du coup je me suis
demandé s'il existait un tag pour indiquer la densité de végétation
bordant un chemin, un peu à la tracktype=* avec son échelle de 1 à 5.
Mes recherches sur le wiki n'ont rien données...

Existe-t-il une clé pour décrire si la végétation gêne ou non le passage
? Si non, créer une proposition dans ce sens pourrait-il avoir un intérêt ?

Cordialement.