[OSM-talk-fr] Allége fichier OSM

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Ven 8 Juil 11:18:15 UTC 2011

Le 07/07/2011 à 08:27:20 +1100 "Bauer Peter" blumax at blumax.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Allége fichier OSM" :

> Je n'y arrive pas a comprendre quelle commande utiliser dans Osmosis.

> Peux tu me donner deux exemple :
> - supprimer les bâtiments
> - supprimer le commentaire source sur une route

> Merci par avance.

Je ne suis pas expert en Osmosis, mais je cru comprendre qu'il faut
extraire ce qui est interessant plutôt que de supprimer ce qui est de
trop. Quitte à la faire en plusieurs passages et de re-fusionner les
fichiers produits ensuite.

Comme exemple:

osmosis.bat --read-pbf file=input.osm.pbf --node-key-value keyValueList=tower:type.communication --write-xml  file=antennes.osm

extrait les antennes de communication.

osmosis.bat --read-pbf file=input.osm.pbf --node-key-value keyValueList=amenity.bus_station,highway.bus_stop  --write-xml  file=arrets-bus.osm

trouve les arrêts-bus.

osmosis.bat --read-pbf file=new-caledonia.osm.pbf  --bounding-box top=-17.1 left=150.5 bottom=-23.5 right=179.5 --write-xml file=nc_von_pbf.osm

extrait une zone entière d'un fichier d'entrée.

Il faut biensur adapter le noms des fichiers d'entrée et de sortie
etc....

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie