[OSM-talk-fr] [OSM-talk] South Sudan, the world's newest Country

Vincent Privat vincent.privat at gmail.com
Sam 9 Juil 14:48:03 UTC 2011

Is there only someone right ? *Le Monde* suggests today there are still some
disagreements on the exact border location [1] [2].

Vincent

[1]
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/07/09/le-sud-soudan-proclame-son-independance_1546977_3212.html#ens_id=1067666
[2]
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/07/09/quelles-relations-entre-le-soudan-et-le-nouvel-etat-du-sud-soudan_1546677_3212.html

Y-a-t'il seulement un "bon" tracé ? Deux articles du Monde soulignent
aujourd'hui des désaccords entre les 2 Etats sur le tracé exact de la
frontière [1] [2].

Je cite:
"*Les dirigeants du Nord et ceux du Sud ne se sont toujours pas mis d'accord
sur un ensemble de questions sensibles, dont les plus importantes concernent
le tracé de la frontière*"
"*La question ... n'est pas réglée... Il en va de même pour plusieurs
portions litigieuses de la nouvelles frontières entre les deux pays.*"