[OSM-talk-fr] Sous-catégorisation des building

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Sam 9 Juil 16:25:10 UTC 2011

Je viens de découvrir que la clé building prend plus de valeurs que le
simple yes/no.
En particulier, on peut y mettre residential ou house, ce qui doit
constituer l'essentiel des bâtiments lors de nos imports depuis le
cadastre. Est-ce que certains ont étudié les données du cadastre pour
voir s'il n'y aurait pas un petit indice sur la nature du bâtiment,
afin de préciser automatiquement cette information ?

Pour info, j'ai pris conscience de l'importance de cette
sous-catégorisation en regardant les projets de génération de scène 3D
à partir des données OSM. Mais cela peut avoir beaucoup d'importance
pour des projets de GPS embarqués, dans lesquels ont pourrait faire en
sorte de faire varier le niveau de détail en fonction du niveau de
zoom.

PS : Je suis sûr que l'outil existe, mais je ne sais pas le trouver :
où peut-on consulter l'équivalent de taginfo réduit à la france ?

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/?key=building#values
--
Guilhem BONNEFILLE