[OSM-talk-fr] comment ajouter des points à l'aide des coordonnées latitudes longitudes de facon SIMPLE

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 11 Juil 16:35:34 UTC 2011

Le 11/07/2011 18:25, Luc Xation a écrit :
> Bonjour
> je me balade en forêt avec mon GPS et je prends régulièrement des POI.
>
> J'ai donc un fichier GPX avec lat et long.
>
> J'ai regardé merkatoor, josm et polatch mais je ne trouve pas comment
> ajouter de façon SIMPLE mes points d'interets sachant que je ne
> dispose comme informations que la latitude et la longitude.
> merci pour votre réponse
>
> Luc
Plusieurs pistes dans JOSM :
1/ pour une poignée de points : outils > Ajouter un nœud (Maj + D) puis
entrer les coordonnées

2/ pour une série de points, importer le fixhier GPX comme calque dans
JOSM puis dans la fenêtre des calques, le sélectionner et clic-droit
'convertir en osm' Méthode à manier avec discrétion (discernement, sens
premier du mot !) On a trop vu de GPX balancés tels quels dans OSM...,
des highways avec de milliers de nœuds et des tags exotiques...

--
FrViPofm