[OSM-talk-fr] Sous-catégorisation des building

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Lun 11 Juil 19:06:46 UTC 2011

Le lun. 11 juil. 2011 à 19:51 +0200, Nicolas Frery a ecrit :
> building=terrace, c'est l'équivalent de maison mitoyenne ?

d'après http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building oui
mais je pense que c'est terriblement gênant par la confusion possible
avec une simple "terrasse" (à la française) dans le sens de
http://en.wikipedia.org/wiki/Terrace_%28building%29

A mon avis, un défaut de conception du mot-clé. Il aurait largement mieux valu
s'en tenir à "terraced".

D'autre part, je pense que "house" devrait suffire dans les deux cas,
et c'est la géométrie de l'ensemble qui devrait suffire à déterminer si la
maison est isolée (detached) ou mitoyenne (terraced).

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre