[OSM-talk-fr] APIE : licence V2

rldhont rldhont at gmail.com
Mer 13 Juil 10:16:12 UTC 2011

En fait pour le cadastre on a un jolie courrier officiel qui nous
autorise à le faire et qui donc clarifie les règles d'utilisation.

Ce qui signifie c'est que soit l'APIE dit clairement que l'utilisation
dans le cadre d'un projet comme OSM est compatible avec ça CGU, soit que
chaque collectivité qui publie des données sous CGU de l'APIE spécifie
que le projet OSM ne va pas à l'encontre de ce cette CGU pour ces
données. Et si on ajoute le rôle de l'API qui est là pour aider mais aps
pour faire à la place. C'est donc à chaque collectivité de préciser que
pour elle les données qu'elle libère sous CGU de l'APIE peuvent être
utilisé dans OSM.

Donc malgré le mouvement OpenData, OSM est toujours au même point devoir
négocier la compatibilité des données avec le projet.

René-Luc D'Hont
3Liz