[OSM-talk-fr] Import OSM dans Google Maps

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 13 Juil 13:27:40 UTC 2011

Bonjour,

> De : "Guilhem Bonnefille"

> En fait, c'est un peu grossier comme easter-egg. Classiquement, ce
> type de piège est plus sioux, genre un petit décalage exprès (pas top
> dans OSM je trouve) ou de fausses impasses (petit détails qui gêne peu
> les utilisateurs).
> Faut voir si l'introduction d'easter-egg est souhaitable dans OSM, et
> si, dans l'affirmative, un process ne devrait pas être mis en place,
> genre une mailing-liste ouverte mais pas publique, pour annoncer nos
> easter-egg et permettre à certains outils "officiels" de filtrer ces
> [...]

Personnellement, je suis plutôt favorable à ce qu'il y ai des easter-egg dans la base,
ce qui permettrait, face à des doutes sur l'origine d'une donnée, de se faire une idée
non ambigüe. Quand une"bonne" donnée est similaire dans deux bases, on ne peut pas
prouver grand chose. En revanche, une même erreur dans deux bases, c'est potentiellement
la preuve que l'une a recopié l'autre.
Mais pour qu'un easter-egg garde un intérêt, je pense que la seule chose à communiquer,
ce sont les principes qui régissent sa création, comme ceux que tu évoques (créer une
fausse impasse, mettre un nom erroné, etc.).
Au-delà, communiquer sur les easter-eggs eux-même, sur une ML, ou dans du code, c'est
permettre qu'ils soient découverts avant d'avoir servi, ce qui annule leur intérêt.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net