[OSM-talk-fr] Requêtes SQL spatiale

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 14 Juil 06:46:35 UTC 2011

Bonjour,

Le 14/07/2011 08:13, Frédéric Benninger a écrit :

> Petite question, j'ai importé des données osm avec osm2pgsql dans ma db gis.
>
> gis=# \d
>                 Liste des relations
>   Schéma |        Nom         | Type  | Propriétaire
> --------+--------------------+-------+--------------
>   public | geography_columns  | vue   | mapmaker
>   public | geometry_columns   | table | mapmaker
>   public | planet_osm_line    | table | mapmaker
>   public | planet_osm_nodes   | table | mapmaker
>   public | planet_osm_point   | table | mapmaker
>   public | planet_osm_polygon | table | mapmaker
>   public | planet_osm_rels    | table | mapmaker
> [...]

Je n'ai pas de tutorial sous la main mais côté doc, tes requêtes vont
s'appuyer sur les opérateurs listés ici :
http://www.postgis.org/documentation/manual-1.5/reference.html#Spatial_Relationships_Measurements
. Tu as des exemples pour chaque opérateur.

N'hésite pas à poursuivre la discussion sur la liste dev-fr (en cc ici),
où les syntaxes SQL et autres sont les bienvenues.

vincent