[OSM-talk-fr] Début d'interface de génération à la demande des fichiers du cadastre

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Ven 15 Juil 12:50:50 UTC 2011

Nicolas Frery <nicolas at zoubi.info> wrote:

> Je plussoie totalement.

Des bâtiments sans aucune route autour ni tag ont quand même peu (pas)
d'intérêts... ne serait que pour leur repérage sur place.

Certes OSM n'est pas a vocation routière, reste que c'est l'usage le
plus courant de toute cartes par le grand public (routage et recherche
d'adresses). Le bâti apporte des infos supplémentaires et a
(éventuellement) son propre intérêt mais seul franchement...

Merci de m'expliquer l'intérêt de ça par exemple :
<http://osm.org/go/eqrg9gMv-->

Ou de ça, qui va pas faciliter la vie de celui qui va vouloir tracer les
routes dans ce village (léger décalage, lenteur de chargement...) :
<http://osm.org/go/eqqzKFOn-->

Ce type d'import "massif" est de plus bourré d'erreurs (sans parler des
doublons) : batiments découpés non recollés, etc...

Le minimum serait de nettoyer et mettre quelques tags comme la mairie,
la poste, l'église, l'épicerie... Parce des gros tas de blocs dans le
vide ça fait plus Tetris que carte...

Signé : le Schtroumpf Grognon du jour.

--
Pierre-Alain Dorange