[OSM-talk-fr] Relations orphelines

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 18 Juil 10:41:53 UTC 2011

Bonjour,

Quelqu'une (Sarah Hoffman) a créé une liste des relations "orphelines" dans
la base, c-a-d qui ne contiennent aucune référence à des noeuds, chemins ou
autres relations (mais qui peuvent avoir des tags). Il y en a actuellement à
peu près 10.000:

http://osm.lonvia.de/stuff/orphans.html

Si vous rencontrez votre nom dans cette liste, essayez de voir si c'est une
erreur de manip ou si on peut vraiment supprimer cette relation.
Question du lundi : comment supprimer dans son éditeur OSM préféré un objet
qui ne contient aucun attribut géographique et donc qu'on ne peut pas
charger dans une bbox ? Avec JOSM, on peut charger un élément à partir de
son osm_id (voir dans les menus). Avec Potlatch, je ne sais pas...
Le premier français que je reconnais dans la liste semble être un certain ..
Marcussacapuces91 qui en a 45. Il lit cette liste. Bouh, pas bien ça de
laisser autant de déchets ;-) (bon, vous me direz, il n'y a que ceux qui ne
font jamais d'edit qui ne font pas d'erreurs...)

Pieren