[OSM-talk-fr] [OSM talk-fr] Retour sur les évènements Semaine 17 - Open Data Garage / ICC 2011 / ETALAB ...

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Mar 19 Juil 14:21:16 UTC 2011

Bonjour @tou[te]s

La semaine 17 a été particulièrement chargée en évènements OpenData où
OSM a encore rencontré un vif succès.

Je tiens tout d'abord à remercier Charles Népote pour son lobbying pro
OSM dans tout les évènements OpenData.
----
L'Open Data Garage au Pharo à Marseille a été l'occasion de montrer
encore une fois nos travaux, du concret !
http://opendatagarage.org/

Étaient présents des entreprises, collectivités, administrations et
associations impliquées ou intéressées par l'OpenData.
OSM y a rencontrer un vif succès ma présentation courte (j'avais
7minutes) est ici:

http://ratzillas.com/osm/Pres_odg.pdf
http://ratzillas.com/osm/Pres_odg.odp

Nous avons suscité l'intérêt des services de la Préfecture de Région,
du Conseil Régional et de diverses mairies.
Je dois d'ailleurs rencontrer toutes ces personnes pour approfondir
les sujets qui les intéressent.
Je reviendrai ici pour vous annoncer les dates et lieux de rendez-vous
pour ceux et celles qui souhaitent m'accompagner ou y aller si j'en
suis incapable.
Ce qui frappe énormément nos interlocuteurs c'est le travail que nous
avons déjà accompli, alors que certains en sont encore à parler de
concepts et de projets hypothétiques...

Merci à Olivier Rovelotti  pour le transport, car à force de faire la
pipelette OSM, je n'avais plus de moyen de locomotion collectif pour
rejoindre mon domicile.
----
Le lendemain direction Paris - Palais des Congrès ICC 2011 - pour
rejoindre Émilie ,
Tuile #!!~#!Gasp#!!  à l'impression du poster ... ce n'est pas le bon
:-( Gasp !!!
Je me suis rattrapé en l'imprimant sur 8 tuiles A3 formant un poster
A0 ;-) disponible ici:

http://ratzillas.com/osm/Poster_Sec.pdf
http://ratzillas.com/osm/Poster_Sec.odg

Agencement:
12
34
56
78

Là aussi bons échanges avec des Mappeurs, et des services tels que le
SHOM ou avec l'AFIGEO, GéoRézo.
Bonne ambiance  Hélicoptère <-Je l'ai placé discrètement

Nous étions en terrain presque connu, c'est Émilie qui était au
charbon pour la présentation du poster.
----
Retour en vitesse à la maison et enregistrement le lendemain de
l'émission Place de La Toile avec Xavier de La Porte à Marseille (cf
post dédié)
----
Je termine avec ETALAB

Je participerai demain à Paris au 3ème atelier de travail :
Initiatives d'open data, retour d'expérience
http://blog.etalab.gouv.fr/article-3eme-atelier-de-travail-initiatives-d-open-data-retour-d-experience-78732172.html

Je reviendrai vers vous pour détailler les points qui ont été abordés,
notamment les questions de licences :-|

Gaël
Retour au Draft Statut de l'Association ;-)