[OSM-talk-fr] Le SHOM

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 21 Juil 10:05:53 UTC 2011

Le jeudi 21 juillet 2011 à 11:47 +0200, Art Penteur a écrit :
> Cela me suggère une question qui trotte dans ma tête depuis longtemps :
>
> Quelle est la définition officielle du trait de côte à tracer dans OSM ?
>
> En bord de falaise, dans un port, en Méditerranée, la question ne se
> pose pas trop.
>
> Sur une large plage plate soumise à de grandes marées, les diverse
> interprétations peuvent largement différer.
>
> Il y a quelque temps, j'avais configuré mon JOSM pour afficher
> l'orthophoto littoral, j'ai fait quelques modif ponctuelles, puis je
> me suis arrêté, parce que je n'ai pas trouvé de réponse définitive à
> [...]

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcoastline
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_cover

En théorie, le trait de côte moyen doit être mappé mais en pratique,
c'est difficilement faisable. water=tidal permet de représenté l'estran
si tu as une source valable pour ça.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/