[OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Compte rendu atelier ETALAB

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 21 Juil 18:08:51 UTC 2011

Le jeudi 21 juillet 2011 à 19:43 +0200, RatZilla$ a écrit :
> Salut Gilles,
>
> Je t'invite à venir changer les mentalités avec moi dans le "Saint des
> Saints" ;-) du Conseil Régional PACA dans 2 ou 3 semaines.
> Surtout qu'on a déjà fait équipe pour le Pilote donc on remet ça
> volontier ;-)   ???

Dans 2 ou 3 semaines, je serai en congés donc j'aurais tout le temps
nécessaire :) Par contre, selon la date, je serai peut-être en
vadrouille à l'autre bout de la France (pour mapper bien sûr !). On se
coordonne en privé.

> Pour les données train c'est du GeoJSON
> La requête tient vraiment à rien :
>
> wget ou curl  arrivent à bout sans souci !
>
> Exemple:
> wget "http://kubus.mailspool.nl/spoorkaart/?op=trains&bbox=4.928826%2C52.034534%2C5.291374%2C52.144438&abbr=y"
> -O position_des_trains.geojson

Alors, oui mais non... Enfin je ne sais pas trop. Je suppose que ce
n'est pas un site officiel mais un site fait par une "bonne
volonté" (kubus si j'ai bien compris). Si oui, alors cette URL n'émane
pas de l'opérateur de trains, ce sont les données de Kubus après qu'il
les ait récupérées. C'est toujours sympa d'y avoir accès mais le plus
important, c'est le service Web de l'opérateur de train, c'est celui-là
qui fait partie intégrante du *service public* et que tout le monde doit
pouvoir librement utiliser sans passer par le proxy Kubus.

Bien cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/