[OSM-talk-fr] Nom de la ville ne correspond pas au code INSEE

Christophe Jacquet christophe.jacquet at gmail.com
Lun 25 Juil 13:31:01 UTC 2011

Bonjour,

> Rien ne vaut le fait d'aller lire directement le panneau indiquant l'entrée
> de ville (qui selon moi doit faire foi) mais j'aurai voulu l'avis et surtout
> comment le traiter ?

Personnellement je vois assez souvent des qualificatifs
supplémentaires fantaisistes sur les panneaux d'entrée
d'agglomération, alors que seul un nom "simple" est officiel (INSEE,
cartes IGN, etc.).

De plus la typographie sur les panneaux routiers est approximative :
accents et traits d'union manquants, etc.

Donc pour moi les panneaux ne sont pas fiables du tout.

Exemple typique : Limours dans l'Essonne. Le nom de la commune est
clairement "Limours". Mais les panneaux d'agglomération indiquent
"Limours-en-Hurepoix".

Christophe (ChJ).