[OSM-talk-fr] Utilisation de l'historique dans OSM ?

Pmz philippe.mazeau at gmail.com
Mar 26 Juil 13:42:40 UTC 2011

> l'historique, dans OSM, est -il utilisable ?
Je trouve toutes les infos necessaires dans l'historique, quand il n'est pas
trop long à afficher.

>   Exemple vécu : j'ai récemment réparé la limite communal
> Mâcon/Charnay-lès-Mâcon qui avait été cassée au mois de mai dernier.
Je connais cet exemple, j'ai contacté l'utilisateur pour lui demander de réparer
cette limite communale

>    Il m'a été plus simple de refaire la partie abîmée (merci le dépot
> cadastral de cle-carto et ses limites en vectoriel) que de démêler les
> fils de l'histoire. entre l'histoire des relations, des ways qui
> composent les relations, et des noeuds sur lesquels s'appuient les
> ways...
Dommage qu'il ne l'ai pas fait lui même...

>    Par exemple, dans l'histoire d'un way, j'ai trouvé le changeset qui
> a probablement tout cassé, mais.. ce changeset n'apparaissait pas dans
> la liste de changeset du contibuteur qui l'avait fait..
J'ai mis un peu de temps à comprendre que la relation et le way n'ont pas été
changé: JOSM a simplement changé les coordonnées des nodes lors de leur
alignement. Le way et la relation utilisant ces nodes n'apparaissent donc pas
dans le changeset.

>    Dans vos expériences, sur des cas un peu complexe, utilisez-vous
> souvent l'historique ?
Toujours

Pmz