[OSM-talk-fr] Systèmes de verrouillage des positions géographiques ?

Teuxe teuxe at free.fr
Mar 26 Juil 22:40:56 UTC 2011

Bonjour,

J'utilise assez souvent Potlatch, et je me demandais s'il existait un
moyen de verrouiller certaines informations de localisation...
- Certains points ou segments ne doivent jamais être supprimés ou
déplacés, cas des repères géodésiques... (à moins de confirmer et de
reconfirmer par l'utilisateur qui souhaite les mettre à jour).
- Pendant l'édition uniquement de propriétés, il arrive que l'on
"glisse" et qu'un point se trouve légèrement déplacé, sans qu'on s'en
rende forcément compte ; il serait intéressant d'avoir un mode "édition
de tags uniquement" (activable/désactivable par un clic de souris) qui
empêche toute modification de localisation.

Est-ce que ces fonctionnalités existent actuellement, éventuellement
dans les autres éditeurs (JOSM, Merkaartor) ? Sous quelle forme ?
Merci,

Teuxe