[OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Propositions des Statuts et Règlement de l'Association OpenStreetMap France

Black Myst Black.myst at free.fr
Sam 30 Juil 20:03:59 UTC 2011

> Bravo pour le travail déjà fourni.

Je me suis permis de corriger le nom de l'association dans les section 1.3
et 1.4 du règlement intérieur.
C'est bien beau de repomper sur Parinux, mais faut quand même changer le nom
!

Sur le fond, je m'interroge quand même sur les quorums annoncé dans les
statuts.
Pour une AG, 50% des membres ca me semble beaucoup pour une association
nationnal, surtout avec la limite sur le nombre de personne que peut
représenté un présent.
Mais je me fais peut être des idées quand au nombre de gens qui vont
réellement payer leur inscription.
J'ai peur qu'on tombe dans le cas d'une AG avec trop peu de personne qui
soit systématiquement suivit d'une AG exceptionnel qui pourrait voter les
choses puisque sans quorum.

Que doit-on penser de la phrase à la fin du règlement : "Les présents
statuts ont été approuvés par l'assemblée générale constitutive du 30
juillet 2011."
 * Ca y est c'est fait ?
 * Ou ; Mince ! j'aurais du mettre xxxx à la place de la date du jour ?

Cdt
Black Myst