[OSM-talk-fr] Besoin de testeurs

yvecai yvecai at gmail.com
Mar 1 Mar 20:03:57 UTC 2011

On 01. 03. 11 20:42, Gilles Bassière wrote:

> Je ne sais pas pour le serveur mais mon navigateur tient difficilement
> la charge (Firefox 3.6/Ubuntu 9.04). As-tu envisagé d'utiliser la
> stratégie cluster pour les petits niveaux de zoom ? Vu la distribution
> spatiale de tes points, ça devrait sérieusement limiter le nombre de
> géométrie SVG à afficher. Ça rendrait la carte plus lisible en outre.
Il faut que je me penche là-desssus, alors. C'est vrai qu'après s'être
balladé un peu sur la carte, celà devient un peu dur.
Le crash-test, c'est la banlieue nord d'Oslo, à ne pas manquer!
> Sinon, c'est dommage de désactiver le zoom rectangle. J'imagine que ça
> évite les erreurs de manipulation en cas de sélections multiples mais ça
> m'a manqué quand j'ai voulu passer de l'emprise mondiale à une emprise
> locale.
Oui, on peut faire une sélection multiple avec 'shift' et 'ctrl', alors
le zoom rectangle causant effectivement une dé-sélection de l'ensemble,
c'est vraimenet horripilant. J'ai pas trouvé d'autre moyen que de le
désactiver.
> J'aime bien l'effort fait sur l'affichage du graphique d'altitude mais
> ça ne fonctionne pas pour toutes les pistes (erreur mod_python à la
> place du graphique).
C'est basé sur les données SRTM, donc rien au delà de 60° de latitude,
il faut que je sorte un message d'erreur plus joli, d'ailleurs. Sinon,
il y a aussi des erreurs sur les ways fermées, apparemment, çà, c'est
corrigeable.
C'est un de ces deux cas ou autre chose?

En tout cas merci pour ces retours.
Yves