[OSM-talk-fr] Nom de lotissement (était Re: OpenStreetMap / Mairies / Services Techniques / Matériel / [candélabres])

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 3 Mar 17:50:23 UTC 2011

En étudiant avec intérêt comment a été réalisé la partie "lumineuse",
j'ai remarqué un point que je voudrais soumettre à la liste.

Afin d'étiquetter un lotissement, il est fait usage du tag
landuse=residential sur un node avec un tag name.
Est-ce qu'il y a consensus ? Dans le wiki, on trouve aussi la solution
avec un node portant les tags name et place=suburb.
Que doit-on utiliser ? Dans quel cas ?

Dans mon cas, je pense à des lotissements, c'est à dire des zones qui
apparaissent parfois sur les panneaux de direction ou les cartes de
ville, une notion que des locaux utilisent pour se situer les uns par
rapport aux autres (moi j'habite tel lotissement) mais qui ne font pas
partie de l'adresse postale officielle.

http://www.openstreetmap.org/browse/node/690066383/history
--
Guilhem BONNEFILLE